mercredi 3 octobre 2012

Prophétie de l'AME

Je sais qu'un jour du fond de l'Ame viendra
l'apaisant abandon du vertige
Quand je serais sûr d'avoir vu tomber
La raison
Quand je serai sûr que le puits n'a pas de fond
Je saurai d'où vient le doute
Je pourrai abandonner mon Ame
aux limbes, à l'immobilité du mouvement
J'abandonnerai mes ailes
et j'élèverai m'a peine
jusqu'à ce qu'elle puisse
vous éclairer
que vous voyez l'abime de l'Ame
le lien universel


le monde deviendra immobile, il bavera sa peine
jusqu'à l'exécution des bourreaux
jusqu'à la paix de l'Ame
l'oubli du cri de douleur de ceux qui ont connu
de ceux qui ont voulu s'échapper mais ont été retenus
si longtemps
qu'ils ne se sont pas aperçus
le temps venu
que le mouvement inclus l'inertie
que le repos est un rêve renouvelé


que leurs yeux brulés ne pouvaient voir
le vide
mais qu'ils pouvaient sentir leur cœur battre vide
comme un écho à l'âme souffrance
j'ai pris l'arme qui m'était offerte
et j'ai extrait
l'Ame de mon corps
pour la connaitre

de sa connaissance est née la faculté de créer
j'ai créé des facultés qui ont créé la fatuité
hhgh hg uu i o prokkkdiu syyz^id)didkfmfjghsos^zd eeyfhrht i i p h hj k hl
lhifi hflnbnng,g;r;,e! llir c LoW FI 2 IMP BILE
impo sible neen

Morne

(Poème écrit à la machine à écrire sur un papier calque vers 2000)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire